mardi , 28 septembre 2021

Jack Ma, Fondateur d’Alibaba, perd 3,6 milliards en une journée

Le 24 décembre, la fortune du fondateur d’Alibaba a diminué de 3,6 milliards de dollars (3,24 mds €), tombant à 57,3 milliards, selon Forbes Real-Time.

Cette perte serait dû à l’annonce par la Chine d’une enquête anti-monopole contre son entreprise, Alibaba et certaines de ses filiales.

Jack Ma, fondateur d’Alibaba, a perdu plus de 3 milliards de dollars après l’effondrement du cours de l’action du groupe Alibaba causé par une enquête anti-monopole, a indiqué Forbes Real-Time.

Les cours de l’action Alibaba sur les bourses de Hong Kong et de New York ont chuté après que la Chine a annoncé le 24 décebre une enquête anti-monopole contre le groupe. L’action de la société à Hong Kong a perdu 8,1%, contre 13,3% au NASDAQ.

La fortune de Jack Ma était évaluée à 57,3 milliards de dollars (51,6 mds €) à la clôture des marchés le 24 décembre. L’homme d’affaires est désormais à la 19e place du classement des hommes les plus riches du monde.

Lire aussi : Jack Ma n’est plus l’homme le plus riche de Chine

Quant à Alibaba, la compagnie a indiqué qu’elle était prête à coopérer activement avec les autorités et qu’elle continuerait à mener ses activités normalement, malgré l’enquête.

Source : Chine Magazine