samedi , 24 juillet 2021
Flash info

Congrès électif FEGUIFOOT : des médiateurs auto-désignés pour dissuader KPC à se porter candidat

A deux mois du congrès électif de la fédération Guinéenne de football, les grandes manœuvres semblent lancées.

Outre les férus traditionnels du ballon rond, des parvenus aiguisent de gros intérêts pour le perchoir de l’instance dirigeante du football guinéen.

Pour l’instant, un seul candidat s’est dévoilé. Tout naturellement, c’est le président sortant, Antonio Souaré, le grandissime favori, quel que soit l’adversaire qui se dressera improprement sur son chemin.

Cependant, le plébiscite avec un score à la soviétique, sur lequel parient ses soutiens, peut s’avérer difficile de portée avec la perspective de la candidature d’un autre mastodonte.

Il s’agit de Kerfalla KPC Camara, qui n’est, par contre, pas un habitué des milieux et qui n’est pas non plus, un grand passionné de la discipline.

Pour éviter un combat de titans, avec pour conséquence éventuelle la balkanisation de la discipline au gré d’espèces sonnantes et trébuchantes, des médiateurs s’invitent dans le débat.

Selon nos sources, leur travail consisterait à dissuader le PDG de GUICOPRES à se désister.

On apprend que des personnalités du monde du football voire au-delà, proches des deux, parmi qui, le DG de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Bouba Sampil et Mathurin Bangoura, ont déjà entamé des discussions dans ce sens.

Notre interlocuteur nous informe, qu’il y a une lueur d’espoir de voir KPC renoncer à se présenter contre Antonio Souaré.

Mognouma CISSE