samedi , 24 juillet 2021
Flash info

Foot : le Hafia FC fait signer le technicien marocain Karim Ben Cherifa

Le Hafia Football Club a annoncé lundi avoir signé un contrat avec l’entraîneur Karim Ben Cherifa. Le technicien marocain de 52 arrive dans la capitale guinéenne avec pour objectif de replacer le mythique club guinéen, premier triple champion d’Afrique, sur le toit football guinéen et africain. 

Pour ses premiers mots, ce lundi 21 décembre lors d’une conférence de presse au stade d’entraine du Hafia baptisé Ibrahima Sory Keita « Petit Sory », le coach marocain a campé le décor. « J’espère que nous allons remettre ce club au haut niveau. C’est un club très prestigieux qui mérite d’être constant ». 

L’ancien joueur marocain qui a forgé sa réputation d’entraineur dans des clubs marocains,  Maltais, Singapouriens et Indiens a signé au Hafia FC pour un an.

Tout laisse croire que la prolongation de son bail sera conditionnée par les résultats engrangés à l’échelle nationale et continentale au terme de la saison. Il semble en être conscient.

« Je sais que si je fais un bon résultat, mon contrat va continuer », rappelle-t-il. 

« Il y a des attentes, je suis là pour essayer d’y répondre. Mon objectif est de mettre le Hafia à la place qu’il mérite, produire un jeu plaisant, du beau football », annonce Karima Ben Cherifa.  

Pour l’instant, le nouvel entraineur du Hafia FC n’entend pas faire le grand ménage.

Il dit vouloir poursuivre l’aventure avec le staff et les joueurs sous contrats avec le club. 

Mais tous devront avant tout faire preuve de travail professionnel et de loyauté envers le club, son président et leur entraineur, prévient Ben Cherifa.  

Au sein de l’encadrement du club, l’espoir est grand. On brandit surtout le parcours et le profil du Coach comme atouts majeurs à la conquête du sacre. 

Ougna Elie Camara