lundi , 26 juillet 2021

Gouvernement : Cellou Dalein n’exclut pas la nomination des opposants présents à l’investiture du président

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, a dit mercredi ne pas exclure l’éventualité de voir certains opposants présents à l’investiture d’Alpha Condé entrer au gouvernement.

L’investiture du président de la République avait été assistée, on le rappelle, par des opposants comme Dr Faya Millimouno du Bloc Libéral (BL) et Dr Ousmane Kaba du Parti des Démocrates pour l’espoir (PADES) qui se réclament toujours du Front national pour la défense de la Constitution. 

Pour le Chef de l’opposition, certains leaders politiques pourraient changer de camp au nom du  « nomadisme politique ». 

« On n’a pas l’unanimité, les gens changent en politique, y’en a ceux qui ont combattu le troisième mandat avec beaucoup de force, beaucoup de détermination, faut pas exclure de les voir demain membres du gouvernement d’Alpha Condé », a-t-il évoqué. 

Tout en taclant ses anciens alliés, Cellou Dalein Diallo ne cache pas sa fierté pour sa constance.

« L’UFDG est et demeure dans l’opposition depuis toujours. On n’a jamais eu un double langage. Tant que la gouvernance sera ce qu’elle est, nous serons là pour la dénoncer et la combattre ».