
Nommée récemment Directrice exécutive adjointe, chargée des programmes du Fonds des Nations-unies pour la Population (FNUAP), avec rang de Sous-Secrétaire Générale de l’ONU, l’ancienne ministre de la Coopération et de l’intégration africaine Diènè Kéita a quitté Conakry mardi nuit pour New-York où elle va occuper son nouveau poste.
Avant son départ, l’ancienne patronne de la coopération au sein du gouvernement Kassory a reçu les féliciations de tout le gouvernement suite à sa nomination.
Avant de s’envoler pour New-York, la guinéenne a été reçue par le Président Alpha Condé, puis par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qui lui a d’ailleurs remis son nouveau passeport diplomatique avec mention « Sous-secrétaire générale de l’ONU ».
Merci Président @alphacondepresi pour le souien et le privilège de rester votre Ministre jusqu’à mon départ 🙏🏽. Merci PM @IbrahimaKFofana pour la remise de mon nouveau passeport de Sous Secretaire Gle des Nations Unies . Merci à tous les Guinéens pour votre Amour ❤️💛💚 pic.twitter.com/PBgJDx93IW
— Diene Keita (@dienekeita) August 5, 2020