lundi , 4 décembre 2023

Arrêt sur image : Diéné Kéita a quitté Conakry avec son passeport de Sous-générale de l’ONU

Nommée récemment  Directrice exécutive adjointe, chargée des programmes du Fonds des Nations-unies pour la Population (FNUAP), avec rang de Sous-Secrétaire Générale de l’ONU,  l’ancienne ministre de la Coopération et de l’intégration africaine Diènè Kéita a quitté Conakry mardi nuit pour New-York où elle va occuper son nouveau poste. 

Avant son départ, l’ancienne patronne de la coopération au sein du gouvernement Kassory a reçu les féliciations de tout le gouvernement suite à sa nomination.

Avant de s’envoler pour New-York, la guinéenne a été reçue par le Président Alpha Condé, puis par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qui lui a d’ailleurs remis son nouveau passeport diplomatique avec mention « Sous-secrétaire générale de l’ONU ».