
Le reggae man et homme politique Elie Kamano n’est pas vraiment content. Alors là pas du tout. Dans une publication sur son compte facebook cette fin de semaine, le démissionnaire du FNDC, le mouvement de contestation contre un 3eme mandat d’Alpha Condé, s’en est vertement pris aux » vendeurs de cigarettes, de torches et d’allumettes » de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo qui ne supportent pas de le avoir, semble-t-il, abandonner en si bon chemin.
A l’entame de sa diatribe, l’auteur du titre »Il faut sauver la Guinée », précise que sa sortie n’est pas orientée contre la communauté peule, mais contre tous ceux qui se permettent d’outrager les autres dès lors que ceux-ci ne partagent pas leur convictions politiques.
»Je me rends nettement compte qu’aucune démission au FNDC n’a fait couler autant d’encre comme la mienne et qu’aucun parti politique n’a été autant affecté comme l’UFDG, » a-t-il indiqué.
Et d’ajouter que » vendeurs de cigarettes, de torches, d’allumettes, de moutons, il suffit qu’il soit de l’UFDG pour s’offrir un tel android et insulter a tout bout de champ ».
Tout en leur demandant de lui » foutre la paix », l’artiste conseille d’ailleurs à leur leader Cellou Dalein Diallo de créer pour ses militants »des ateliers de formation sur la bonne conduite en société ».
A rappeler qu’Elie se dit victime d’insultes et d’attaques répétées depuis qu’il a rendu sa démission du Front national pour la défense de la constitution, la plate-forme de la société civile et des partis politiques à l’avant-garde d’une probable candidature d’Alpha Condé à un troisième mandat.
Oumou Salamata Camara