
La Guinée a enregistré mardi un taux record de guérison soit 262 personnes sorties des centres contre 67 cas positifs déclarés. Ce qui redonne de l’espoir à plus d’un alors que le pays avait connu une flambée ces dernières semaines.
Désormais le pays compte 2863 cas confirmés pour 1525 guérisons et 18 décès.
Le président Alpha Condé dans son adresse à la Nation du week-end dernier s’était félicite du fort taux de guérison dans son pays, qu’il disait etre l’un des plus bas au monde.
Le Directeur général adjoint de L’Agence nationale de sécurité sanitaire Bouna Yatassaye a annoncé lundi 18 mai que la Guinée était sur le point de contrôler la pandémie.
Il avançait comme arguments la multiplication des centres de dépistage, la baisse du nombre de personnes dépistées positives par jour et le taux de guérisons enregistré qui, selon lui, constitue l’un des plus élevés de l’Afrique de l’Ouest, voire de toute l’Afrique.
Oumou Salamata Camara