
C’est la première réaction officielle du Chef de file de l’opposition guinéenne. Samedi, au lendemain du report des élections prévues ce 1er mars, Cellou Dalein Diallo a estimé que l’annonce du président de la République ressemble à une déclaration de guerre.
« Le discours d’Alpha Condé s’apparente plus à une déclaration de guerre à l’endroit de l’Opposition et du FNDC qu’à une offre de paix et de dialogue », écrit l’opposant sur son compte Twitter. « Non au coup d’état constitutionnel, non à la mascarade électorale ni le 1er mars, ni dans 15 jours », indique le Chef de l’opposition, président du parti UFDG.
Le discours d’Alpha Condé s’apparente plus à une déclaration de guerre à l’endroit de l’Opposition et du @FNDC_Gn qu’à une offre de paix et de dialogue.
— Cellou Dalein Diallo (@Cellou_UFDG) February 29, 2020
Non au coup d’état constitutionnel, non à la mascarade électorale ni le 1er mars, ni dans 15 jours!#Amoulanfé !
Le président guinéen a proposé vendredi à ses pairs de la CEDEAO un report de deux semaines pour permettre à la Commission électorale de résoudre le contentieux lié au fichier électoral.
Il a toutefois précisé que le vote ne se déroulera qu’avec les partis déjà en lice. Écartant toute possibilité pour l’opposition qui boycotte le processus de faire son retour.
Fanta Bah