
La militante suisso-camerounaise Nathalie Yamb a sévèrement critiqué mercredi le président guinéen Alpha Condé, dénonçant au passage sa volonté de confisquer le pouvoir au terme de son second et dernier mandat à la tête de la Guinée.
C’est dans un tweet que Nathalie Yamb, membre du parti d’opposition ivoirien Lider (Liberté et Démocratie pour la république), a chambré M. Condé. Un post qui fait suite à un autre. Celui du Chef d’Etat guinéen qui signifiait mardi sa joie d’accueillir à Conakry le Premier ministre éthiopien Abiy Amed Ali dans le cadre d’une visite d’Etat. « Ensemble, nous sommes engagés à renforcer les liens d’amitié et de fraternité qui unissent nos pays », souligne Alpha Condé dans son post.
Mais pour Mme Yamb, expulsée de la Côte d’Ivoire début décembre, il y a plus urgent que le renforcement les liens entre Conakry et Addis-Abeba. « Commencez déjà à renforcer les liens d’amitié et de fraternité avec vos propres concitoyens. Votre volonté de vous agripper au pouvoir en tripatouillant la constitution fait de vous une honte ambulante », martèle-t-elle.
Commencez déjà à renforcer les liens d’amitié et de fraternité avec vos propres concitoyens. Votre volonté de vous agripper au pouvoir en tripatouillant la constitution fait de vous une honte ambulante. https://t.co/xnScizThn5
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) January 8, 2020
Mamady Fofana