lundi , 20 mars 2023

Siguiri : 42 millions et 592 grammes d’or emportés lors du braquage d’un orpailleur

Le braquage est digne d’un scénario de film Western. A Kintinyan, une sous-préfecture de Siguiri, des scélérats ont attaqué samedi  un orpailleur avant de disparaître dans la nature avec un butin de plusieurs millions de francs guinéens. 

La victime,  Moussa Doumbouya, se rendait tranquillement à son domicile aux environs de 20h, lorsqu’il a été intercepté par des interlocuteurs indésirables.

Les deux assaillants qui étaient à moto attendaient l’infortuné orpailleur à quelques 300 mètres de sa maison. 

« Un d’entre-eux a braqué son arme sur moi, me demandant de faire le choix entre ma vie et mon sac », relate l’orpailleur qui dit s’être exécuté à la seconde.

« J’ai donc laissé mon sac qui contenait une somme de 42 millions de francs guinéens et 592 grammes d’or », confie-t-il à nos confrère de Guineematin.

Une fois l’opération terminée, les bandits vont remonter sur leur moto avant de s’évaporer dans la nature.

Par Mamady Fofana