
Le vice-président exclu de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Amadou Bah Oury, a indiqué jeudi, via son compte personnel Facebook, qu’une page se tourne dans ses relations avec son ancienne formation.
Bah Oury qui a récemment tenté une réconciliation sans succès a annoncé dans son post s’adresser très bientôt aux militants de l’UFDG.
« J’ai pris acte du rejet de la main tendue que j’avais mainte fois proposée à Cellou Dalein Diallo pour trouver les voies et moyens d’une sortie de crise pour sauvegarder l’unité de l’UFDG que nous avions créée il y a 30 ans et où je l’ai accueillie en 2007. Je m’adresserai prochainement aux militants de l’UFDG pour leur expliciter mes motivations. Une page se tourne et le combat pour la démocratie, les droits de l’homme et la bonne gouvernance continue ! La Guinée a besoin d’une offre politique crédible qui rassemble et qui rassure. Notre énergie et notre ambition est de répondre à cette attente de l’ensemble des citoyens guinéens partout où ils se trouvent dans le monde . Nous allons rechercher les meilleures idées, stratégies et méthodes pour l’émergence de la Guinée comme un pays réconciliée et prospère », écrit-il.
Par Mamady Fofana