
A la tête d’une importante délégation guinéenne en Inde, le Premier ministre guinéen, Dr Ibrahhima Kassory Fofana, a pris la parole lundi devant un parterre d’investisseurs présents au 14è Conclave de la Banque CII-EXIM sur le partenariat Inde-Afrique pour rappeler le potentiel économique qu’offre la Guinée.
Session de présentation de la Guinée au #14èmeConclave de @IndiaEximBank animé par le PM @IbrahimaKFofana. Les investisseurs indiens ont exprimé un grand intérêt pour les les opportunités de notre pays. #investinguinea https://t.co/ROVLxP7M7t pic.twitter.com/CYEQVfFelL
— Gabriel Curtis (@gcurtisgn) March 18, 2019
Mais avant l’ouverture officielle de cette conférence économique, le Chef du gouvernement guinéen a été reçu en audience par le président indien Ram Nath Kovind.
Les deux hommes ont réitéré leur volonté d’accroitre le volume des échanges commerciaux entre la Guinée et l’Inde, estimé en 2018 à plus de 900 millions de dollars.
La visite en Inde du PM Kassory va durer dix jours. Des entretiens sont prévus sur les énergie renouvelables, les mines etc. Dr Kassory Fofana est accompagné d’une trentaine d’hommes d’affaires.
Discours du PM @IbrahimaKFofana au 14ème Conclave de @IndiaEximBank. Un message axé sur l’importance de développer les investissements, le commerce et le corridor de croissance Inde-Afrique. pic.twitter.com/qWl97ROE6b
— Gabriel Curtis (@gcurtisgn) March 17, 2019
