
Une longue parenthèse se referme après un mois 24 jours de bras de fer sur fond de discours inflammés dans les médias. Matoto, la plus grande circonscription du pays a finalement son maire après 368 jours (plus d’un an). Son nom, Mamadouba Tos Camara, homme d’affaires et candidat issu du Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir). Il triomphe de l’honorable Kalémodou Yansané de l’UFDG qui a refusé de participer au vote, arguant qu’il reste le maire élu depuis le vote du 15 décembre dernier. Un scrutin qui a été annulé par le ministre de l’administration du territoire pour cause d’incidents.
Elu haut la main avec 30 voix sur 45 conseillers, Mamadouba Tos Camara succède ainsi à feu Mohamed Keita, président de la délégation spéciale de Matoto décédé hier à Conakry des suites de maladie.
La 1ère vice-présidence revient à l’UFR de Sakoba Keita et la 2è vice-présidence au RPG Arc-en-ciel. Le PDG RDA ancien parti au pouvoir rafle la 7è vice-présidence avec le tout jeune conseiller Issiaga Tchotcho Bangoura.
Mediaguinee