
L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va réfléchir après le décret du président de la République prorogeant le mandat de l’Assemblée nationale, a déclaré le vice-président de la formation politique Fodé Oussou Fofana.
Le principal parti d’opposition du pays qui dit « condamner » le décret d’Alpha Condé a indiqué que l’expiration des mandats des institutions républicaines signifiait dans une certaine mesure que la Guinée n’est pas une République normale.
« Nous prendrons une décision après concertation avec l’ensemble de nos responsables de l’intérieur et de l’extérieur de la Guinée », a promis M. Fofana, précisant que « la décision que nous prendrons sera prise en toute responsabilité ».
A en croire le président du groupe parlementaire les Libéraux-démocratiques, la décision ne sera pas prise dans la précipitation.
« Ça ne peut pas être une décision personnelle, ni hâtive. Ce qui est bien pour aujourd’hui et pour l’avenir, ainsi que pour la Guinée, c’est ce que nous allons faire. Et pour y parvenir, il faut s’assoir et réfléchir ensemble », a-t-il raisonné.
Par Mamady Fofana