samedi , 27 novembre 2021
Flash info

Béret rouge lynché à Bambéto, la Défense sensibilise les jeunes de Kipé

Le ministère de la Défense et des conseillers du président de la République multiplient des séries de rencontres avec des jeunes de Kipé, en banlieue de Conakry, où le capitaine Gérard Vivier, du nom de l’officier lynché la semaine dernière à Bambéto, réside.

La délégétion constituée de certains généraux et officiers supérieurs, du service de la communication du ministètre de la Défense et du ministre conseiller Bah Ousmane, est allée à la rencontre des jeunes de Kipé visiblement prêts depuis quelques jours à venger le capitaine Gérard Vivier.

Elle invite la famille et les populations au calme et à l’abandon de toute idée de vengeance. « Le message du ministère de la Défense nationale est précis: nul n’a le droit de se rendre justice », indique Aladji Cellou, directeur général de la Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA).

A Kipé, la tension est vive depuis samedi suite au lynchage la veille du Capitaine Gerard Vivien à Bambéto par des loubards. Les jeunes de son quartier ont érigé des barricades à plusieurs endroits pour disent-il, « venger » leur frère.

Par Mamady Fofana