
Le Président de la Ligue professionnelle de football de Guinée, Kerfalla Person Camara (KPC), a annoncé ce vendredi sa démission de la tête de l’instance guinéenne de football après 18 mois de fonction.
« Je n’en veux plus. Je ne veux pas être comptable de ce qui va arriver demain », a indiqué KPC, qui est également président du Hafia FC.
Il dit rendre le tablier parce qu’il n’est associé à aucune prise de décision à la Fédération guinéenne de football alors qu’il en est un des vice-présidents.
La lettre de démission n’était pas rédigée au moment où nous diffusions cette dépêche. « Ce sera ce soir ou demain », a-t-il indiqué.
Le patron du groupe Guicopres a rassuré cependant qu’il ne reviendrait sur sa décision.
« Ma décision, elle est prise et irrévocable. J’ai attendu 2 ans pour que le monsieur (Mamadou Antonio Souaré, ndlr) s’améliore, afin qu’on décide ensemble pour faire le football guinéen, impossible. Je suis fatigué ! », a-t-il ajouté.
M. Camara a été élu à la présidence de la LPF en février 2017. Il a succédé à Antonio Souaré qui ne pouvait pouvait cumuler cette fonction avec celle du président de la Fédération guinéenne de football.
Kaloumpresse
+224 655 448 644
contact@kaloumpresse.com