
Le calvaire des usagers sur la nationale Kindia-Mamou s’achemine vers la fin. Le pont de Linsan qui s’est effondré en juin, à la stupéfaction générale, coupant par ailleurs le pays en deux, sera rouvert à la circulation dans les tout prochains jours.
A en croire le ministre en charge des Travaux publics, Moustapha Naïté, tout est au point pour la réouverture de cet ouvrage de franchissement.
« Les travaux de réhabilitation du pont effondré sont terminés », a assuré M. Naïté dans un tweet.
« L’ouvrage sera opérationnel après les essais et contrôles d’usage par le Cabinet d’expertise. C’est pourquoi, il est interdit tout passage forcé sur le pont reconstruit », a-t-il ajouté, sans préciser la date de lancement de la nouvelle infrastructure.
En attendant, le ministre a appelé les citoyens à la patience. Des fortes pluies qui se sont abattues sur la région ont fait monter le niveau du cours d’eau, empêchant tout trafic sur la déviation.
« En l’état actuel, techniquement et pour ne pas créer davantage de désagréments pour les usagers, aucune action n’est possible », a avoué le ministre des Travaux publics, espérant une baisse rapide du niveau des eaux pour une reprise de la circulation sur cette voie de contournement.
Par Ougna Elie Camara
+224 655 448 644
contact@kaloumpresse.com