
Le nouveau ministre du Budget imprime sa marque. Le 20 juin dernier, il a décidé de mettre fin à la sainte pagaille qui règne actuellement aujourd’hui de la vente des vignettes. Une pagaille entretenu par l’ancien ministre du Budget aujourd’hui Conseiller à la présidence Mohamed Lamine Doumbouya.
Le ministre Dioubaté qui a constaté que la vente s’effectue désormais par des circuits parallèles alors que la dématérialisation avait été initiée depuis l’année écoulée, a invité la direction des impôts à sursoir à toute vente en attendant de nouvelles réformes.
« Pour une meilleure sécurisation de cette campagne, le ministre du Budget informe tous les détenteurs de véhicules à moteur et les autres autorités locales que les opérations de placement des vignettes par les agents des impôts sont suspendues sur toute l’étendue du Territoire national », précise Ismaël Dioubaté.
« Les nouvelles dates négociées et retenues avec les partenaires (Orange Money, Banques etc.…) seront communiquées ultérieurement », indique-t-il.
Par O. Elie Camara