jeudi , 29 juillet 2021

Affaire Bolloré : Alpha Condé parle de calomnie, veut porter plainte

Le président guinéen Alpha Condé a affiché jeudi son intention de porter plainte suite aux accusations de corruption de la Justice française dans l’octroi du Port contener de Conakry au groupe Bolloré.

 

S’adressant aux journalistes à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le président guinéen a reproché à la presse locale de n’avoir pas dit la vérité dans le dossier Bolloré. »Aucun de vous n’a cherché à savoir où est la vérité », a-t-il déploré.

 

Pour le chef de l’Etat guinéen, les accusations portées contre son administration de l’attribution de la Concession du terminal à contener de Conakry sont assez graves pour être ignorées.

 

« Je vais porter plainte en France pour dénonciation calomnieuse », a-t-il dit. « J’ai dit à mon avocat de porter plainte ».

 

L’homme d’affaires Vincent Bolloré a été mis en examen fin avril, à Paris, dans l’enquête sur des soupçons de corruption dans l’attribution à son groupe de concessions portuaires de Lomé et de Conakry.Les enquêteurs veulent déterminer si le groupe Bolloré a utilisé les activités de conseil politique de sa filiale de publicité Havas pour rafler les contrats de gestion de deux ports.


Par O. Elie Camara