
Le samedi 14 avril dernier, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a déploré la persistance de la corruption. S’exprimant lors de l’Assemblée hebdomadaire de son parti, il a indiqué, en effet, que les responsables de la chute de l’économie guinéenne depuis Lansana Conté sont connus. Et que ceux-ci continuent de piller le pays sous Alpha Condé.
« Ce qui n’est pas acceptable, c’est de voir ces gens-là en train de nous donner des leçons. On les voit monter et descendre avec des millions de dollars de l’Etat guinéen, après ils viennent dire que c’est comme ça que ça doit se passer. Aujourd’hui la Guinée est dans une situation difficile. Au lieu de trouver des solutions, on passe son temps à raconter sa vie », avait dit Sidya Touré devant ses militants.
Commentant ces propos sur Espace Fm ce lundi 16 avril, Tibou Kamara a jugé « inamical » le fait pour Sidya Touré de mettre son partenaire (Alpha Condé, NDLR) dans des positions difficiles.
« J’estime personnellement que cette sortie est incongrue et inamicale », a-t-il dit, souhaitant que les débats soient menés en interne et non hors de la Présidence.
Par O. Elie Camara