
S’exprimant sur les médias d’Etat, Mamy Diaby a déploré les appels à la violence de plus en plus récurrents dans le pays à travers les nouveaux médias.
« Nous assistons à une utilisation malheureuse et déplacée des réseaux sociaux », a-t-il introduit, avant de rappeler que l’Etat guinéen déploie tous les moyens pour le développement des infrastructures de télécommunications pour booster le développement socioéconomique du pays.
Malheureusement, a poursuivi le ministre des Télécoms, ce à quoi on assiste en Guinée est un usage hors norme pour des fins parfois politiques ou inavouées.
Le ministre a prévenu en outre que l’exercice de la liberté d’expression est encadré par des lois. « Il existe des lois qui interdisent un certain nombre de comportement liés à l’incitation à la haine, l’apologie du terrorisme au tribalisme ou à l’appel au soulèvement », a-t-il souligné.
Et de conclure : « Tout citoyen qui se rendrait coupable d’incitation à la violence de publication de vidéos de nature à portée atteinte à la quiétude sociale se verra traduit devant les cours et tribunaux ».
Avis aux amateurs de violences sur les réseaux sociaux.
Par Mamady Fofana