
Bantama Sow qui est connu pour être un inconditionnel défenseur du président Alpha Condé, a indiqué que Cellou Dalein devrait cesser de »raconter des mensonges ». Pour lui, ce dernier devrait changer de méthode pour la conquête du pouvoir en Guinée.
»Le directeur de l’hôpital Ignace Deen Awada n’a jamais reçu un seul appel du président Alpha Condé. Il est en train de dire dans les medias que le président de la République a appelé le directeur de l’hôpital Ignace Deen pour sortir le corps du jeune qui a été tué. Le président n’a jamais fait ça’’, a affirmé par ailleurs le ministre des Sports et du patrimoine culturel.
»Cellou a encore menti » a-t-il poursuivi, avant d’ajouter que »la Guinée n’a plus besoin d’un seul mort. Ça sert à quoi de continuer à compter les morts ? Le leader de l’UFDG doit arrêter, parce qu’il n’a rien à gagner dans tout ça. Il est responsable de tous ces morts ».
La capitale Conakry a vécu depuis quelques des journées mouvementées en raison de la grève des syndicalistes qui revendiquaient une augmentation salariale. Et aussi d’une ville-morte lancée par l’opposition pour dit-elle »réclamer la publications des vraies résultats » issus du scrutin des communales du 4 février dernier.
Alpha Camara
Gatineau, Canada