
C’était dans l’émission « Terrain politique » à la radio Sabari fm. S’agissant de la nouvelle dynamique des organisations de la société civile visant à rapprocher les positions, le ministre en charge du Travail, Damantang Albert Camara affirme que le gouvernement est preneur de toutes initiatives allant dans le sens de la conclusion heureuse de la crise syndicale.
Dans la foulée, vu les tournures que la crise est entrain de prendre, Damantang Albert Camara a quand même reconnu qu’Aboubacar Soumah embarrasse le gouvernement.
A noter que le week-end dernier, un groupe d’organisations de la société civile s’est réunie à Conakry pour tenter de trouver des pistes de solutions. Cette démarche a été élargie au médiateur de la République et au conseil économique et social. Cette démarche aurait débouché sur une déclaration devant être remise au médiateur de la République, Mohamed Said Fofana destinée au président de la République, selon nos sources. Cette déclaration fait propose, dit-on, l’ouverture d’une négociation inclusive qui associe Aboubacar Soumah. Les jours qui suivent s’annoncent donc déterminants dans la conduite de la grève qui secoue le secteur éducatif.
Guineetime.com