
Le ministre Sow qui s’exprimait lundi au siège du RPG à l’aéroport a tout simplement résumé les indignations de l’opposition au rôle que cette dernière doit jouer dans une démocratie.
« L’opposition est dans son rôle de crier à la fraude », a banalisé Sanoussy Bantama Sow. « S’ils crient à la fraude, ils sont en train de jouer leur rôle », a-t-il insisté.
De nombreuses voix au sein de l’opposition ont fustigé dimanche des cas de fraudes à travers le pays.
Le parti NFD (Nouvelles forces démocratiques) en premier, a accusé l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel de retirer « frauduleusement » des cartes d’électeurs appartenant à de tierces personnes et de les utiliser « illégalement ».
Le président de l’UFR Sidya Touré est ensuite revenu à la charge pour faire état de l’existence d' »une fraude à l’échelle nationale ».
Le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo pour sa part a promis de « démontrer que le président Alpha Condé a, à l’aide de l’administration, volé cette élection ».
Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, s’est dit confiant que sa coalition va réalisé une razzia. « Le RPG Arc-en-ciel est le seul parti qui a présenté des candidats dans toutes les 342 circonscriptions ».
Par Ougna Elie Camara