samedi , 1 avril 2023

OGP : Paul Moussa Diawara débarrassé de Sanoussi Bantama Sow

Le directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), Paul Moussa Diawara (Photo) peut se frotter les mains. Le président de la République a nommé vendredi, en effet, un nouveau président du Conseil d’administration de l’OGP, en remplacement de Sanoussi Bantama Sow, actuel ministre de la Culture, des Sports, et du Patrimoine Historique.

 

Paul Moussa Diawara semble avoir été débarrassé de la grosse pierre qui le gênait dans son jardin. Lui qui n’était en odeur de sainteté auprès de son PCA Bantama Sow, va devoir composer désormais avec l’ancien ministre de la Pêche, puis du Tourisme Moussa Condé « Tata vieux ».

 

Ce dernier, beaucoup plus modéré dans ses propos, va diriger le Conseil d’administration de l’OGP composé de 11 membres.

 

Il était évident que la nomination de Sanoussi Bantama Sow à la tête du ministère des Sports mettrait fin à sa fonction de président du CA de l’organe de régulation des publicités.

 

Cette nomination était un véritable pain béni pour PMD d’autant que la tension entre lui et son frère ennemi du RPG était devenue explosive. Les deux ne cachaient plus leur inimitié au point de s’affronter par médias interposés sur la méthode de gestion de l’institution.

 

L’arrivée de « Tata vieux » à la tête du Conseil d’administration pourrait baisser la température qui commençait à monter entre le CA et la Direction générale.

 

Par Elie Ougna

+224 622856859

 

—————————

 

Liste des membres du Conseil d’administration de l’OGP

 

Président du Conseil d’administration

1-Monsieur Moussa Condé, ancien ministre Membres

 

Membres

2- Monsieur Amirou Conté, ancien ministre ;
3- Monsieur Yamoussa Sidibé, en service au ministère de la Communication ;
4- Monsieur Alpha Oumar Diallo, administrateur civil, en service au MATD ;
5- Madame Fanta Cissé, en service au ministère du Commerce ;
6- Monsieur Ouo-Ouo Waita Monèmou, en service au ministère du Budget ;
7- Madame Aminata Sangaré, Sage-femme, en service au ministère de la Santé ;
8 – Monsieur Abass Bangoura, en service au ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique ;
9- Madame Aminata Kaba, ingénieure télécom, en Services au ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique ;
10- Madame Sylvie Pivi, en service au ministère de l’Economie et des Finances ;
11- Monsieur Laye Oumar Coulibaly, consultant en publicité