
En sa qualité de président en exercice de l’Union africaine, Alpha Condé a dit que l’institution panafricaine suit le déroulement des élections générales kényanes avec un intérêt particulier.
« L’Union africaine appelle le peuple kényan et les acteurs politiques à la retenue et au sens de la responsabilité dans l’organisation du scrutin », a indiqué le président Condé.
Le chef de l’Etat guinéen a par ailleurs invité le peuple Kényan à se rendre demain aux urnes dans le calme et la sérénité.
Il a appelé les leaders politiques à user des voies de recours légales et pacifiques pour régler les éventuels différends.
« L’Afrique a plus que jamais besoin de montrer à la face du monde sa capacité à prendre en charge ses propres affaires et à réussir l’organisation d’élections démocratiques et paisibles dans tous les Etats du Continent », conclut-il.
Les Kényans sont invités aux urnes demain mardi 8 août pour désigner leur président et des élus locaux. Le président sortant Uhuru Kenyatta, candidat à un second mandat, fait face à de nombreux autres candidats dont le principal opposant Raila Odinga (photo).
Par Fanta Bah