dimanche , 1 octobre 2023

Le gouvernorat confirme la tenue du meeting de l’opposition

Les membres de l’opposition républicaine évoluant dans la commune de Kaloum ont répondu, vendredi 14 juillet à l’appel du Gouverneur de la ville de Conakry, général Mathurin Bangoura, président du conseil de ville qui avait à ses cotés le représentant du ministère de l’Administration du Territoire, Cheick Mohamed Konaté, pour parler du projet de meeting du dimanche, 16 juillet 2017.

Après avoir écouté Bakary Keita du bureau national de la jeunesse de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et membre du comité d’organisation qui a réitéré leur volonté de tenir ce meeting à Kaloum, le Gouverneur de la ville de Conakry général, Mathurin Bangoura a exprimé la position du gouvernement; celle du respect des libertés individuelles, en laissant l’opposition de tenir son meeting à la date prévue. Avant de demandé aux représentants de l’opposition de tout mettre en œuvre pour la bonne organisation du meeting avant d’insister sur le coté sécuritaire.

En réponse Bakary Keita a adhéré au nom de sa délégation à toutes les consignes données par le pouvoir central pour le bon déroulement dudit meeting.

Source : AGP