
Dans les colonnes de nos confrères de Guineenews, Dr Millimouno rappelle de vive voix que la révision de la constitution pour un éventuel troisième quinquennat est « un terrain très dangereux ».
De ce fait, l’opposant n’exclut pas un départ anticipé du chef de l’Etat en cas d’une tentative de modification de la constitution. Il cite pour exemple l’exemple burkinabè avec le départ précipité du pouvoir de l’ancien président Blaise Compaoré.
« Il (Alpha Condé, ndlr) a un mandat qui a encore trois ans et quelques mois, pour une fois qu’il se concentre à trouver des solutions aux nombreux problèmes auxquels le peuple de Guinée est confronté. Sinon, le pas dans la direction d’un troisième mandat pourrait se solder par une réduction du mandat qu’il a maintenant », confie le leader du Bloc libéral. « L’expérience du Burkina Faso est-là pour inspirer les Guinéens », ajoute-t-il.
Faya Millimouno estime que toute velléité pour un nouveau mandat d’Alpha Condé à la tête de la Guinée comme le sollicitent déjà certains barons du pouvoir serait une mauvaise décision. « Ce sera le Pr Alpha Condé face au peuple de Guinée et je peux vous assurer que c’est un combat qu’il ne pourra gagner », conclut-il.
Par Mamady Fofana