
Au Conseil des ministres de ce jeudi 16 février, le président Alpha Condé a invité les membres du Gouvernement à mettre en place un comité de gestion de ces 100 000 tonnes d’engrais fournis par le royaume chérifien.
Selon le Porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara, ce comité de gestion devra être composé de cadres de la Présidence de la République, la Primature, les Ministères en charge de l’Agriculture, de l’Administration du Territoire, des Transports et du Commerce. « Dans le même cadre, le Président de la République a demandé de procéder à un recensement informatique de tous les paysans demandeurs et bénéficiaires d’engrais pour optimiser la distribution de ces engrais et éviter leur réexportation », a-t-il souligné.
Rappelons que l’annonce de cette mise à disposition d’engrais est faite une semaine avant la visite du Roi Mohammed VI à Conakry. La visite initialement prévue ce weekend aura finalement lieu du 22 au 23 février.