mardi , 21 septembre 2021

« La désignation d’Alpha Condé, un non évènement », selon Fodé Oussou Fofana (opposition)

Fodé Oussou Fofana, député de l’Union des forces démocratiques de Guinée (opposition), prend la nomination d’Alpha Condé comme président en exercice de l’Union africaine comme un non-évènement.

 

C’est sur son compte facebook que l’élu du principal parti de l’opposition a étalé son humeur.

 

Rappelant que cette désignation du numéro un guinéen était loin d’être une prime à la bonne gouvernance, encore moins à la démocratie, Fodé Oussou Fofana, souligne qu’il s’agit d’un droit reconnu à tous les pays membres d’abriter les sommets des chefs d’Etats ou d’exercer la fonction de Président en exercice de l’organisation.

« La qualité des politiques menées par le Président candidat n’est pas un critère et il n’y a pas un mérite particulier à être désigné surtout si le pays membre n’a jamais occupé le poste », indique-t-il dans son post.

 

Selon Fodé Oussou Fofana, le Président Lansana conte ne s’était jamais porté candidat à la fonction de président en exercice de l’UA. « Donc j’insiste et persiste que la désignation du prof Alpha Condé à la Présidence de l’UA est un non événement », conclut-il.

 

Par Elie Ougna