
S’exprimant aux micros de certains médias locaux, Tibou Kamara a d’abord rassuré le président Alpha Condé de sa détermination à travailler afin de mériter sa confiance.
Il s’est dit mesurer le poids des nombreuses attentes des Guinéens et a imploré la volonté divine de lui donner la force et l’inspiration nécessaires pour accomplir sa mission.
« Mes pensées vont au Général Lansana Conté qui, alors que j’étais plus jeune encore et sans expérience m’a fait appel pour servir la Guinée. Le président Dadis lui a emboîté le pas. Puis, ce fut au tour du Général Sekouba Konaté de m’accorder toute sa confiance et tout son soutien pour mener avec succès, la transition historique qui a permis à une Guinée dans la tourmente, confrontée à toutes les incertitudes de renouer avec l’ordre constitutionnel et d’engager le pari toujours audacieux d’une véritable démocratie », a rappelé M. Kamara.
Et d’ajouter : « Je n’oublie pas le président l’UFDG qui, le premier, m’a proposé d’entrer dans le gouvernement de mon pays. Aujourd’hui, auprès du professeur Alpha Condé dont l’histoire personnelle et le parcours se confondent aux grandes conquêtes pour la démocratie et la dignité retrouvée du peuple de Guinée réputé fier et exigeant, je suis totalement engagé à l’accompagner pour l’honneur de notre pays et la fierté de chacun d’entre nous ».
Par Mamady Fofana