
Makanéra est prêt à pactiser avec celui qu’il qualifie de diable. Et ses dernières confidences suscitent des interrogations sur son vrai rôle au sein de l’opposition.
Après s’être jeté dans les bras de l’opposition qu’il traitait de tous les noms d’oiseaux lorsqu’il était de la mouvance présidentielle, l’homme estime à nouveau qu’il pourrait (re) signer alliance avec le parti au pouvoir si ce dernier revient sur le droit chemin.
C’est chez notre confrère Mediaguinee que Makanéra a fait cette révélation quelque peu incongrue qui risque d’ailleurs de l’isoler davantage au sein de l’opposition.
« Nous sommes en train de négocier par rapport au parti et mes alliés pour voir est-ce que je pourrais faire acte de candidature à la commune urbaine de Boké ou dans la commune de Ratoma ou Matam », confie-t-il, précisant que son parti, le Front national pour le développement (FND), compte présenter des candidats dans dix communes rurales et urbaines de Guinée.
Selon le journal électronique qui rapporte les propos de Alhoussein Makanéra Kaké, ce dernier dit être prêt « à gérer l’alliance avec n’importe quel parti politique s’il respecte les lois de la démocratie, même le RPG s’il change ».
Et que c’est lui qui a créé ce parti RPG arc-en-ciel. « C’est parce qu’il fait la dictature que j’ai fait dos, on ne peut pas faire un enfant et l’égorger », conclut-il.
Par Ougna Elie Camara
Lire plus sur http://mediaguinee.org/2016/10/06/exclusif-elections-locales-lancien-ministre-makanera-va-candidater-et-nexclut-pas-detre-avec-le-rpg-arc-en-ciel/, Written by Mediaguinee, Copyright © Mediaguinee.org