
Selon les informations recueillies notamment par Nick Cavell, le correspondant de la BBC pour l’Afrique, Rigobert Song va être transféré en France «par aéronef médicalisé» dans les prochaines heures pour y recevoir des soins. Certains sites de football camerounais évoquent un transfert vers l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. L’actuel sélectionneur de l’équipe A’ du Cameroun «avait été dimanche par un accident vasculaire cérébral à domicile à Yaoundé», avait rapporté la Cameroon radio television (Crtv).
Emblématique capitaine des Lions indomptables
«Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement grand-frère», avait réagi dimanche sur sa page Facebook Samuel Eto’o, qui a été pendant plusieurs années le coéquipier de Song en sélection nationale.
Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement grand frère #RigobertSong! nullnullnullnull https://t.co/lc7R34KgL7
— Samuel Eto’o (@setoo9) 2 octobre 2016
Emblématique capitaine des Lions indomptables, Song, surnommé «Magnan», détient le record de participations à la Coupe d’Afrique des nations (8 et 36 matches). Totalisant 137 sélections, il a également disputé quatre phases finales de Coupe du monde (1994, 1998, 2002, 2010). En club, Rigobert Song a notamment joué en France, à Metz et à Lens, en Angleterre, à Liverpool, et en Turquie, à Galatasaray et Trabzonspor.
Le Parisien