dimanche , 1 août 2021

Amadou Diallo reconduit à la tête de la CNTG

Conakry-A l’issue des travaux du 17ème Congrès de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), tenus du lundi, 26 au mercredi, 28 septembre 2016, au Parlais du peuple à Conakry, le secrétaire général sortant de cette centrale syndicale, Amadou Diallo, a été réélu pour un mandat de 5 ans, a suivi l’AGP.

Les opérations de vote pour l’élection des 27 membres du Secrétariat exécutif de la CNTG ont commencé par la présentation du rapport d’activités du bureau exécutif sortant. Une présentation faite par Amadou Diallo le sortant. Puis, le rapport financier du bureau, présenté par Mamadou Alpha Barry, le financier.

Le porte-parole des congressistes, El hadj Lélouma Diallo a, à l’occasion, souligné : «Les congressistes félicitent chaleureusement les nouveaux membres du Secrétariat exécutif de la CNTG, et remercient les camarades venus des organisations syndicales d’Afrique et d’ailleurs pour leur solidarité. Les congressistes s’engagent à renforcer la CNTG en unité d’action avec l’USTG, à travers la promotion de la syndicalisation des jeunes et des femmes, les travailleurs de l’économie informelle».

Après sa réélection, le secrétaire général Amadou Diallo a déclaré: «Les travaux du 17ème Congrès ordinaire de la CNTG ont été marqués par des résultats positifs et très productifs pour la bonne marche de notre organisation. Désormais, la CNTG repart sur de nouvelles bases pour un mandat de 5ans, qui sera marqué, je vous le promets, par des innovations et des actes concrets pour les travailleurs de notre pays».

A noter, que la présidente du Conseil Economique et Social (CES), Hadja Rabiatou Serah Diallo était à la tête de la Commission en charge de diriger les travaux de vote du nouveau secrétaire général et du bureau exécutif de la CNTG.

Sur 110 congressistes, 104 ont répondu présents, venant des 33 préfectures, des 08 Régions Administratives (RA), des 05 communes de Conakry, du Secrétariat exécutif et des Fédérations syndicales professionnelles.

Source : AGP