
Le représentant de la BAD a exprimé la satisfaction de la banque à avoir été associé à cet exercice avant d’indiquer que “réaliser les PPP est un long chemin!” Il soulignera que la BAD est disponible pour accompagner techniquement le processus à travers des formations et autres formes de renforcement de capacité.
Quant au PNUD, le représentant a salué la mise en place d’un dispositif institutionnel permettant une collaboration plus efficace des acteurs publics et privés guinéens. Il indiquera également que l’institution va continuer à appuyer le renforcement de capacité des cadres de l’état impliqués dans le processus des passations des marchés.
Malado Kaba remerciera les partenaires techniques et financiers qui ont soutenu le processus depuis le début en insistant sur la synergie d’action. Elle dira aussi que si il est vrai que les PPP sont un outil innovant comme l’a indiqué le représentant de la Banque Mondiale, il ne faut pas perdre de vu qu’il s’agit d’un outil très ancien qui a été régulièrement utilisé. Ce qui prouve que les sociétés ont eu régulièrement besoin de cet outil. Elle terminera son discours en formulant le vœu que l’atelier contribue au développement des PPP en Guinée.
Source : Cellule de Communication du gouvernement