
Tout le monde le sait. Makanéra milite désormais dans l’opposition. Et ce, depuis son débarquement du gouvernement début janvier. L’homme a basculé corps et âme dans l’opposition. Et il n’hésite plus à évoquer l’échec du régime Condé.
On sait aussi que depuis son départ de l’équipe gouvernementale, il a refusé de rendre tout gentiment ses véhicules de service.
Convoqué ce mardi au PM3 de Matam, l’ancien ministre qui, apparemment ignorait le mobile de sa convocation, a été sommé de rendre les engins roulants. Et c’est ce qui fut fait dare-dare.
« Le problème est réglé. On m’a convoqué pour récupérer les voitures de l’État qui sont à ma disposition », a déclaré Makanéra, ajoutant que l’une des voitures était hors usage suite à un accident sur la route de Boké.
Selon Makanéra, sa convocation à la gendarmerie ne devait pas avoir lieu. « On ne vient à la gendarmerie que lorsqu’il y a violation de la loi », a-t-il dit, affirmant avoir trouvé un terrain d’entente avec les gendarmes.
« On s’est bien compris », a-t-il dit.
D’après Alhoussein Makanéra Kaké, sa convocation concernait deux véhicules. Celui qui est accidenté sera remorqué par la gendarmerie. Mais quand à second qui aurait été remis par le Chef de l’Etat, il s’attendait à une demande de récupération formulée par le président lui-même avant qu’il ne le rende.
Kaloumpresse