vendredi , 30 juillet 2021

Bientôt un forum d’affaires Ivoiro-guinéennes

L’Agence de Promotion des Investissements Privé (APIP-Guinée) et le Centre de Promotion des Investissements de la Côte d’Ivoire (CEPICI) travaillent présentement sur un projet de forum d’affaires Ivoiro – guinéennes. L’idée fait son chemin même si, pour l’instant, aucune date n’a encore filtré.

 

L’initiative de tenir un forum d’affaires ivoiro-guinéennes a connu une avancée importante le vendredi 22 avril, lors d’une visite du directeur général du CEPICI à Conakry.

 

Aucune date n’a été fixée. Le pays devant abriter pour la première fois cette rencontre d’affaires entre les deux pays voisins n’a également pas été identifié.

 

Mais du côté de l’APIP-Guinée des sources indiquent que les deux parties sont unanimes de tenir ce forum d’ici la fin de l’année. Il est prévu d’autres rencontres techniques entre l’APIP et le CEPICI afin de régler les derniers détails.

 

Il faut retenir que les deux institutions en charge de promouvoir les investissements privés en Guinée et en Côte d’Ivoire ont signé courant mars, un protocole d’accord, visant le renforcement de leurs relations.

Officiellement, l’accord va permettra des échanges d’information, la coopération technique et l’échange de bons procédés, l’organisation d’événements promotionnels et la promotion des investissements dans les deux pays.

 

Par Elie Ougna

————

Photo : APIP – Guinée