
L’initiative est de la société United Minig Supply (UMS) en collaboration avec le gouvernement guinéen et mise en application par l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée). Elle vise à présenter aux investisseurs chinois les opportunités d’investissement qui existent dans le pays et répondre à leurs interrogations, afin de les rassurer sur les bonnes perspectives de la Guinée dans le cadre de la relance économique post-Ebola.
Au total, dix entreprises chinoises vont faire le déplacement. Ces entreprises évoluent dans les secteurs de l’immobilier, des travaux publics, des infrastructures, du commerce, de l’industrie, de la pêche et de l’agriculture. Elles vont échanger avec les autorités ainsi que les entreprises guinéennes sur les possibilités d’établir des partenariats pouvant déboucher sur des actions concrètes. Ce, dans le but de développer les PME locales, et promouvoir la création de richesse dans le pays.
Cette Table Ronde d’Investissement Sino-Guinéenne sera présidée par M. Ibrahima Kassory FOFANA, Ministre d’Etat à la Présidence Chargé des Questions d’Investissement et du Partenariat Public-Privé. Elle sera essentiellement axée sur les présentations des opportunités d’investissement par secteur, des présentations qui seront faites par les cadres des départements concernés, les rencontres sectorielles (B to G) et les rencontres entre les deux secteurs privés (B to B).
La tenue de cette Table Ronde d’Investissement Sino-Guinéenne traduit la volonté des autorités du pays à attirer les Investissements Directs Etrangers vers la Guinée.
SOURCE : APIP – GUINEE