
Les dirigeants syndicaux qui ont eu une séance de concertation jeudi avec l’Assemblée nationale semblent favorables à une suspension de la grève suite à l’obtention de quelques points de revendications à l’exception de celui relatif à la baisse du prix du carburant. Mais seront-ils écoutés par leur base, généralement très radicale, et qui fait de cette réduction du prix des hydrocarbures une condition non négociable ? Attendons de voir.
On sait seulement qu’à la fin de leur entretien avec le Bureau de l’Assemblée nationale hier, le porte-parole du mouvement syndical, Mamadou Mansaré, avait affiché sa satisfaction suite à des avancées constatées dans la médiation parlementaire.
« La situation a fortement évolué et dans le sens de la positivité. L’ensemble des points de revendication ont été appréciés et satisfaits dans leur ensemble. Nous donnerons les détails à nos mandants demain lors de l’assemblée générale qui sera convoquée à partir de 11 heures. C’est à la suite de cette assemblée générale que nous allons décider de la suspension ou pas de la grève », avait dit Mamadou Mansaré.
Par Elie Ougna