mercredi , 31 mai 2023

Dalein et Bah Oury auditionnés !

Le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo et son vice-président exclu Amadou Bah Oury ont été auditionnés par les enquêteurs dans le dossier relatif à l’assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo au siège de leur parti le vendredi dernier.

 

L’annonce a été faite par le ministre de la Justice et Garde des sceaux Me Cheick Sacko. Il a dit avoir demandé personnellement au procure de Dixinn de prendre le dossier en main. Et ce procureur a assisté à l’autopsie. Dès vendredi une information a été ouverte pour homicide volontaire, contre X. Le procureur travaille en étroite collaboration avec la police et la gendarmerie.

« Les auditions ont commencé. M. Bah Oury a été entendu. Et hier dimanche le président du parti M. Cellou Dalein Diallo a été entendu pendant plusieurs heures. Au visa de toutes ces auditions, on trouvera la personne factuelle qui a  commis cet acte ignoble et on saura qui sont les commanditaires », a relaté le ministre de la Justice.

« Vous pouvez rester tranquilles. Ce crime ne restera pas impunis », a-t-il promis