
C’est par la prise de parole, suivie du passage de témoin entre Laye Sidibé Chef de Cabinet sortant du Ministère de la Culture avec Aboubacar Molota Camara confirmé au poste, que le coup d’envoi a été donné.
Le nouveau Secrétaire Général, Fodéba Isto Keyra dans son allocution de circonstance, a réclamé une minute de silence en hommage aux artistes et sportifs disparus, avant d’évoquer entre autres sujets, la finalisation du dossier d’inscription de l’espace Gérédou-Hamana sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, la construction d’un abri musée du Sosso Bala et de la tradition orale à Niagassola, la construction d’un palais de la culture, l’organisation du 15ème Festival National des Arts et de la Culture « FENAC 2016 ».
Au niveau sportif, la mise en évidence d’un partenariat stratégique public privé, pour redorer le blason.
Il s’est engagé et a invité tous les collaborateurs à servir avec loyauté et à faire équipe, autour du Ministre pour relever les nombreux défis qui attendent.
Le Ministre Siaka Barry, pour terminer, a félicité les nouveaux promus et souligné dans ses grandes orientations, qu’à la tête de son département, sa mission première, est de bâtir une équipe gagnante, dans un élan de solidarité agissante.
Mettre les énergies ensemble pour aller dans la bonne direction grâce à un mixage de ses aptitudes managériales avec celles administratives et techniques de ses proches collaborateurs.
Jean Baptiste Williams