
En présence du nouveau Premier ministre Mamady Youla, les députés ont invité hier le gouvernement à prévoir les allocations budgétaires afférentes aux fonctions et avantages du Chef de file de l’opposition qui n’est autre que Cellou Dalein Diallo.
Cet appel a été lancé pendant la cérémonie d’adoption du budget 2016. Il figure parmi plusieurs autres recommandations faites par les élus à l’exécutif.
Le groupe parlementaire Libéral-démocrate conduit par l’UFDG de Cellou Dalein Diallo a voté contre le budget qui devra régir le fonctionnement de l’Etat au courant de cette année.
Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel Amadou Damaro Camara a estimé que le vote contre le budget était justement un paradoxe. Pour lui on ne peut demander de doter le chef de file de l’opposition d’un budget et rejeter la loi des finances qui doit prévoir ce budget. Une attitude qui lui rappelle « le paradoxe du savon sale ».
Par Elie Ougna