lundi , 2 octobre 2023

Pascal Feindouno signe à Sedan

A l’essai depuis plusieurs jours à Sedan, Pascal Feindouno s’est engagé avec le club évoluant désormais en National ce mercredi. L’attaquant guinéen, âgé de 34 ans, était libre depuis son départ de Lausanne à l’été 2014.

 

L’équipe ardennaise enregistre également la venue d’Abdoul Karim Sylla, un jeune joueur néerlandais de 23 ans formé à Montpellier.

 

L’Equipe

 

———————

 

[MERCATO] – PAGE OFFICIELLE FACEBOOK DE SEDAN

Pas 1… mais 2 nouveaux attaquants pour le CSSA !

Le premier est un joueur que l’on ne présente plus. Lors de la saison 1998-1999, alors joueur des Girondins de Bordeaux, il est le buteur héroïque qui offre à son équipe le titre de Champion de France lors du dernier match de la saison contre le Paris Saint Germain. Vainqueur de la Coupe de France avec le FC Lorient en 2002 face à Bastia, il contribuera également au retour de l’ASSE en Coupe d’Europe après 26 ans d’absence.

Après de belles années passées en France, Pascal Feindouno s’exile au Qatar pour un nouveau challenge à l’étranger. Après 2 saisons chez les Qataris, il rejoint ensuite le Al Nasr Riyad, club saoudien, en janvier 2010, mais résilie son contrat en novembre de la même année.

De retour en Europe, il rejoint l’AS Monaco pour une courte durée (5 matchs sous les couleurs monégasques). Joueur libre, il s’essaye ensuite successivement en Suisse (par deux fois) et en Turquie.

Finalement, en cette fin d’année 2015, il souhaite faire son grand retour en France, et c’est à Sedan que Pascal Feindouno choisit ainsi de s’engager ! A 34 ans, le « Zidane black » comme il est surnommé en Guinée, fera du maillot vert et rouge sa tunique et de Dugauguez son stade, et ce, pour le plus grand plaisir des Ardennais !

La seconde recrue, Abdoul Karim Sylla, 23 ans est un jeune joueur hollandais formé à Montpellier. Il y signe un premier contrat pro qui lui permettra de jouer en CFA2, puis en CFA où il est l’auteur de 23 buts durant la saison 2010-2011. Il participe notamment à un match de Ligue 1, mais il ne parviendra pas à s’imposer dans le groupe.

Après Montpellier, il se dirige vers le club de national Fréjus Saint Raphaël où il restera une saison avant de rejoindre le club d’Andrézieu. Après 2 saisons en Rhône-Alpes, le joueur était désormais à la recherche d’un nouveau défi… Et c’est également au centre de vie de Montvillers que le jeune attaquant a décidé de poser ses crampons !

Abdoul Karim Sylla rejoint donc lui aussi l’effectif 2015-16 du CSSA pour cette saison de National et nous souhaitons bien évidemment la bienvenue à nos deux nouvelles recrues !