
Dr Sakoba Keita qui s’exprimait sur les antennes d’une radio locale, a émis le souhait que la Guinée parvienne enfin à éradiquer cette épidémie d’Ebola qui a fait depuis mars 2014, plus de 3000 morts.
Abdourahmane Batchily, Coordinateur préfectoral de la lutte contre Ebola dans la préfecture de Forécariah, seul foyer actif avec la ville de Conakry, a pour sa part déclaré que « 339 contacts étaient suivis au départ. Mais que 275 contacts sont sortis du suivi la semaine dernière et que les autres vont terminer leur suivi le 13 novembre 2015. »
C’était lors du passage d’une mission du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes dans la préfecture, où elle s’était rendue pour « évaluer la participation de la jeunesse dans le dispositif de lutte contre le virus Ebola. »
La Guinée reste le seul pays à n’avoir pas encore pu mettre un terme à la propagation de l’épidémie d’Ebola. Le Liberia a été le premier pays à éradiquer le virus et la Sierra Leone, elle aussi, vient de réussir ce challenge depuis la semaine dernière.
La Guinée pourra sans doute à son tour stopper définitivement cette épidémie avant fin décembre. C’est en tout cas l’objectif que s’est fixé la Coordination de riposte contre Ebola.
APA