
L’accord paraphé entre les deux institutions s’intéresse à la fois aux denrées alimentaires, les produits pétroliers et pharmaceutiques. Il vise à faire en sorte que ces produits de grande consommation répondent aux normes de qualité requises à l’international. Les deux parties entendent jouer un rôle de complémentarité dans le cadre de cette lutte.
Le ministre du Commerce Marc Youmbouno a indiqué que cet accord va aidé son ministère à veiller au respect de la réglementation notamment en ce qui concerne les produis de consommation. Il a lancé un appel à tous les professionnels concernés afin que chacun soit disposé à travailler dans le cadre de la réglementation. Ceci, dit-il, pour que le commerce en Guinée soit équitable et propre au service du peuple.
Le Secrétaire général à la Présidence chargé des Services spéciaux, de lutte contre la drogue et les crimes organisé, Colonel Moussa Tiégboro Camara, pour sa part, assure que la mission ira jusqu’au bout. »Car ça y va dans l’intérêt du consommateur, de la santé publique de tout le monde », a-t-il dit.
Selon l’officier ce protocole proposé par le ministère du Commerce vient à point nommé. « Nous avons compris qu’il était important par rapport à la réglementation après plus de 20 ans d’anarchie dans le secteur commercial ».
Par Sériane Théa