jeudi , 30 novembre 2023

Violences à N’Zérékoré : enquête ouverte

Les autorités guinéennes ont ouvert une enquête à N’Zérékoré en région forestière après les affrontements enregistrement en fin de semaine dernière entre militants de l’opposition et ceux du parti au pouvoir, a indiqué lundi le ministre de l’Intérieur Mamoudou Cissé.

 

Selon le ministre Cissé les évènements survenus dans la capitale de la Guinée forestière sont la suite d’une violation de la loi. Sans plus de détails.

 

Entre vendredi et samedi des groupes rivaux du RPG Arc-en-ciel et de l’UFDG se sont affrontés dans cette ville. Coïncidence, le président de la République était en campagne électorale dans la région.

 

Selon le ministre l’enquête ouverte a permis l’arrestation de certains fauteurs de troubles. Ils sont traduits devant un juge. Le bilan de ces affrontements seront divulgués plus tard, d’après le ministre.