lundi , 2 août 2021

L’Association Médias Intégrité Guinée lance le concours « Prix du grand reporter 2015 »

Communiqué — L’Association Médias Intégrité Guinée (AMIG), en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), lance, à partir du Jeudi 1er Octobre 2015, la deuxième édition du concours doté du « Prix du grand reporter 2015 » dans les secteurs de l’Eau et de la Santé en Guinée.

Ce concours qui récompensera les meilleures productions journalistiques révélant des cas de corruption et pratiques assimilées dans les secteurs de l’eau et de la santé vise à promouvoir l’excellence dans la couverture médiatique de ces deux secteurs vitaux en Guinée.

Il est ouvert à tout journaliste guinéen désireux d’y participer. Cependant,  chaque candidat n’a la possibilité de soumettre qu’un seul produit (article de presse, élément audiovisuel). Les productions médiatiques doivent répondre aux normes suivantes :

►Presse écrite/ligne : 3 000 mots plus illustrations en JPEG;


►Radio : 5 mn de son en MP3;


►TV : 5 mn de vidéo en MP4;

Au terme de l’enquête, un jury indépendant composé de journalistes professionnels, membres des Associations de Presse (URTELGUI, AGUIPEL, AGEPI), de la HAC et de professeur d’université statuera sur les dossiers de candidature soumis pour départager les concurrents.

Les dossiers de candidature sont reçus à la Maison de la presse de Guinée, auprès de l’assistant technique Alpha DIALLO, au plus tard le 30 Novembre 2015 à 17 heures. Passé ce délai aucun dossier ne sera reçu.

La remise officielle des prix aura lieu le 9 décembre 2015, à l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre la corruption.

Pour plus d’amples informations, contacter : 622 20 95 90/657341767

E-mails : amigguinee2014@gmail.com/samorykeita17@gmail.com/bachir.sylla@gmail.com