mercredi , 19 mai 2021

La Guinée libre d’Ebola en fin novembre ? Le Dr Sakoba Kéita y croit !

La Guinée espère en finir avec l’épidémie de fièvre Ebola en fin novembre, selon le Coordinateur national de la Riposte à cette maladie, le Dr Sakoba Kéita.

 

Dans une interview accordée à l’agence de presse Bloomberg, le Dr Kéita souligne que la fin d’Ebola pourrait intervenir dans deux mois. Il dit appuyer son pronostic sur la baisse du nombre de cas en Guinée depuis des mois due à la stratégie de riposte mise en place par le pays et ses partenaires. « Nous voulons fêter la fin de cette épidémie en fin novembre », a dit le Coordinateur.

« Nous pensons que d’ici fin novembre on aura compté déjà les 42 jours sans cas avec les stratégies actuelles », a-t-il confié. Ajoutant que d’ici là, quelques cas séparés pourraient surgir. Des cas facilement maitrisables.

 

Le nombre de cas hospitalisés à la date du 18 septembre était de 5 personnes dont un cas confirmé et quatre suspects dans les Centres de traitement de Conakry et de Kindia.Alors que le nombre de contacts suivis était de 448, le nombre de décès liés à Ebola était de 2531 personnes, selon un rapport de Coordination nationale dirigée par le Dr Kéita.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*