
En politique, rien n’est statique. L’opposant Baadiko, très critique vis-à-vis du pouvoir ces dernières années, est à deux doigts de concrétiser ce raisonnement. Son parti, Union des forces démocratiques – UFD- veut signer une alliance politique avec le parti présidentiel avant l’élection.
Dans un entretien téléphonique qu’il a accordé à Kaloumpresse.com ce jeudi, il confirme l’existence de discussions entre sa formation politique et celle du candidat Alpha Condé. « On est effectivement dans une option de collaborer avec le RPG Arc-en-ciel », a-t-il introduit. Selon l’expert comptable le Bureau exécutif de l’UFD est favorable à la démarche.
Les raisons qui poussent l’UFD a s’allier au RPG Arc-en-ciel sont notamment la division qui gangrène l’opposition. Et l’obstination de cette dernière à aller à un vote sans aucune garantie de transparence. Selon le leader de l’UFD, son parti avait fait des propositions à ses collègues de l’opposition pour une élection transparente et crédible. Des idées que ceux-ci ont jeté dans les tiroirs. Résultat, selon Mamadou Baadiko Bah, ses futurs anciens camarades de l’opposition sont bloqués.
« L’opposition est dans l’impasse. La division est là et l’opposition est complètement désarmée », a-t-il confié à notre Rédaction. Pour Baadiko, l’opposition a foncé tout droit dans le mur. Et lui, il ne peut continuer à composer avec un tel groupe.
Par Elie Ougna
+224 622 85 68 59