mercredi , 28 juillet 2021

Kouyaté au second tour ? Dalein promet d’apporter tout son soutien

Le Chef de file de l’opposition a promis d’apporter tout le soutien nécessaire à son collègue de l’opposition Lansana Kouyaté au cas où ce dernier se retrouvait au second tour du prochain scrutin présidentiel.

 

C’est L4une des promesses les plus intéressantes reçues par le président du Parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté, lors de son investiture comme candidat à l’élection présidentielle. Jeudi 27 août, le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo lui promis son soutien s’il passait au second round de l’élection présidentielle d’octobre prochain.

 

« Lansana Kouyaté est un authentique fils de la Guinée. Il est un rassembleur, un combattant,  un adversaire mais nous partageons tous les mêmes valeurs. Nous saurons être unis pour celui qui va être qualifié pour le second tour », a lancé le président de l’UFDG. Et d’ajouter ceci : « Si Lansana Kouyaté arrive au second tour, je mobiliserai toutes les forces de l’UFDG pour le soutenir. Je sais qu’il a les qualités qu’il faut. Il faut que l’opposition se mobilise pour sécuriser le vote ».

 

Le chef de file de l’opposition a appelé l’opposition à l’union afin de sécuriser le vote. « Si c’est fait, nous sommes sûrs de dire au revoir à Alpha Condé », a-t-il poursuivi.

 

Comme les grandes formations politiques du pays l’ont déjà fait, le Parti de l’espoir pour le développement national organisait sa convention pour désigner son candidat. Sans surprise, le choix est tombé sur le président du parti qui n’est autre que Lansana Kouyaté.

 

Sidya Touré, l’autre ténor de l’opposition présent à cette cérémonie a affirmé que le retour de Kouyaté signait le retour d’une opposition « constructive prête à l’alternance en 2015 ».

 

En recevant les compliments de ses camarades de l’opposition et la confiance de ses militants, Kouyaté a dit accepter d’être candidat afin d’apporter un réel changement en Guinée une fois élu à la magistrature suprême.


Sériane Théa

+224 622 85 68 59